Une union de deux êtres chers pour un contrat à vie, le mariage est le moment qui témoigne une preuve d’amour ultime. Maintenue et vivace dans presque toutes les sociétés, l’anniversaire de mariage est une tradition qui se célèbre chaque année. Cette date est attribuée à une appellation en fonction de la durée sur laquelle le couple s’est mise ensemble. À partir d’une certaine année de mariage, les noces de diamant sont idéalisées et enviées par tout le monde. À quoi correspondent-elles ?
À quelle année de mariage correspondent les noces de diamant ?
Auparavant en France, la célébration de mariage était une tradition qui ne concernait que les bourgeois urbains. Cette pratique est devenue populaire tout au début de 19e siècle et s’est fêtée dans tout le territoire Français. À partir de cette époque, les appellations de chaque année de mariage sont apparues. Ces appellations correspondent à une matière qui se solidifie au fur et à mesure que le temps passe. À titre d’exemple, la première année de mariage est dénommée les noces de coton, les dix ans et 50 ans de mariage s’appellent respectivement les noces d’étain et les noces d’or. À 60 ans de mariage, l’union d’un couple arrive à ses noces de diamant. Un moment exceptionnel qui symbolise la rareté, la préciosité et la dureté, cet anniversaire de mariage affirme un accomplissement du couple.
Que signifient les noces de diamant ?
Tous les couples rêvent d’aboutir à leurs 60 ans de mariage, aux noces de diamant qui sont placées sous le signe de la pierre la plus précieuse au monde. Cette période d’anniversaire est la preuve inconditionnée d’un amour à vie, solide, brillant et sincère, car les diamants sont éternels. Les couples qui atteignent leurs noces de diamant ont sans doute traversé des orages, des épreuves, ont accumulé de bons et mauvais souvenirs. Malgré tout, ils ont su se tolérer et revivre chaque fois leur amour. Cela traduit tout simplement une vie du couple paisible.
Comment célébrer les noces de diamant ?
Depuis de lustres les noces de diamant se célèbrent de façon unique et cérémonielle. Ce grand événement réunit à la fois les familles et leurs descendances. Au-dessus de toute chose, il s’agit d’un moment sans précédent qui est le témoin d’un véritable amour et est idéal pour le renouvellement de vœux de mariage. Si l’occasion le permet, le couple se donne une bague en diamant. Pour ceux qui veulent offrir un cadeau de 60e année de mariage de leurs proches, les souvenirs qui retracent les beaux moments du couple sont les plus adaptés.